Éléments de page
Zone centrale
Visuel
Notre mandat

Titre
Notre mandat

Contenu du bloc

UN ENGAGEMENT INTERNATIONAL AU SERVICE DE LA LUTTE CONTRE LES PANDEMIES

Au cours des précédentes décennies, la France s’est distinguée par son engagement conséquent dans la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme. L’engagement politique et financier de la France dans les fonds multilatéraux se poursuit à un niveau très élevé, avec une contribution d'environ 700 millions d’euros annuels depuis 2013.

 

Zone de gauche
Notre mandat

Notre mandat

Accompagner les pays bénéficiaires dans la conception, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des financements alloués par le Fonds mondial pour la lutte contre le VIH/sida, la tuberculose et le paludisme.

Zone de droite
Notre gouvernance

Notre gouvernance

Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères préside notre comité de pilotage qui définit nos orientations stratégiques. Notre mise en œuvre est assurée par Expertise France.

Zone centrale
Titre du bloc
Un pilotage multi-acteurs
Contenu du bloc

Notre comité de pilotage regroupe des représentant.e.s des ministères, d'ONG, d'agences de développement et de recherche. Sa composition reflète la dimension plurielle et multi-acteur propre à l'esprit du Fonds mondial.

Zone centrale
Une équipe au sein d'Expertise France

Notre équipe au sein d'Expertise France

Depuis janvier 2015, l’orientation stratégique et le secrétariat de l’Initiative 5% sont gérés par une équipe dédiée au sein du département Santé d’Expertise France, l’agence publique de la coopération technique internationale française.